CALENDRIER 2020-2021

Section jeune 14-16 ans

(Minimes et cadets)

 

Cette Section est limitée à 12 enfants pour des raisons de sécurité.

Le référent contact est :

Pierre-Jean Piron 06 70 17 87 71 (laissez un message …)

En ce qui concerne les séances de cyclisme, course à pied et enchaînements  les séances sont encadrés par un BF3 de la FFTRI (Pierre-Jean PIRON), et accompagné d’un parent (Walter Garcia).

Les séances natation seront encadrées par Lucile Destrignéville (BESSAN) à Mauzé sur le Mignon.

Il est possible que quelques séances soient remplacées par une compétition « objectif club » (Run and Bike, Duathlon, aquathlon, triathlon, etc…).

Pour participer à cette section qui suivra les consignes pédagogiques de l’école française de triathlon,  il conviendra de savoir nager sans difficulté 50 m (présenter un certificat d’aptitude de natation) et savoir faire du vélo.

Les progrès du jeune sont validés tout au long de son apprentissage par huit niveaux de certification  allant du triathlète blanc au triathlète or.

Au niveau matériel :

Pour la natation, il faut obligatoirement : Lunettes de natation (suédoise interdite),  maillot de bain et bonnet. Il est conseillé d’avoir un tuba frontal en plus du matériel habituel.

En cyclisme : un vélo à sa taille (plutôt un vtt simple pour les entraînements) et en bon état, un casque à sa taille, et si possible des mitaines pour protéger les mains. Avoir une sacoche avec le nécessaire de réparation).

En course à pied : une paire de chaussures dédiée au triathlon qui tiennent au pied mais qui peuvent aussi se retirer facilement (principe d’élastique à la place des lacets ou principe de serrage rapide).

Pour les enchainements : une ceinture porte dossard à sa taille.

Ravitaillement : prévoir un bidon de cyclisme avec de l’eau à chaque entrainement.

OB.jpg
leclerc.jpg
239003512_1 (1).jpg
SM.jpg

#6